Spa Bien-être

Combien de places dans votre jacuzzi ?

Actuellement, il est possible de trouver des jacuzzis de toutes tailles sur le marché. Ce, pouvant contenir jusqu’à une douzaine de personnes selon les typologies. Cependant, au milieu de cet éventail d’offre, comment bien faire son choix ? La capacité d’accueil d’un jacuzzi varie en fonction de sa taille ainsi que de sa forme.

Quel nombre de places pour mon jacuzzi ?

Si votre choix est basé sur le nombre de personnes qui constitue votre foyer, la réponse sera donc évidente. Dans ce cas, vous pouvez par exemple choisir un jacuzzi de 4 ou 6 places. Néanmoins, selon vos réelles attentes, vous pouvez faire une étude des diverses possibilités. Aussi, gardez bien en tête que le nombre de places dans un jacuzzi agit au niveau :

- du prix du jacuzzi : plus le jacuzzi est de grande taille, plus il est onéreux. Donc, si vous disposez d’un budget assez limité, votre choix sera fait entre un jacuzzi de 2 à 3 places.
- des dimensions du jacuzzi : plus il y a de places disponibles, plus le jacuzzi est grande taille ! prenez bien le temps de réfléchir à l’installation de votre jacuzzi par rapport à ses dimensions et de l’espace dont vous disposez qui pourra supporter le poids net dans votre habitat.
- de la forme du jacuzzi : si vous désirez avoir un jacuzzi de design arrondi ou carré, les places y seront réduites comparé à un jacuzzi rectangulaire. Bien sûre, tout dépend de la disposition des creux de l’appareil, car effectivement il en existe pour des places assises et allongées.
- de l’utilisation du jacuzzi : envisagez-vous de réunir toute la famille afin de pouvoir en profiter tous ensemble, ou devez-vous briefer chacun en établissant un consigne de charge maximum ?

Une solution intermédiaire

Les places ne sont pas formellement déterminées d’un modèle de jacuzzi à un autre. Souvent, les sièges sont façonnés dans la cuve du jacuzzi, surtout dans la plupart qui est destiné pour un usage thérapeutique. Pour le cas de certains jacuzzis, une simple banquette est mise en place pour que chacun puisse s’assoir ; il y a plus de libertés quant au nombre d’utilisateurs !

Par ailleurs, les places ne sont jamais définies dans le cas des jacuzzis gonflables. En effet, ils sont connus pour permettre à autant de personnes que possible d’y prendre part, bien sûre dans la limite d’un nombre raisonnable.

Dans votre choix se portant sur le nombre de places de votre jacuzzi, basez vous sur ce dont vous avez vraiment besoin, et ce que vous disposez comme budget et espace (4 places, 6 places, 8 places…). Si vous demeurez dans l’incertain, faites appel à un professionnel qui est sûr de pouvoir vous donner des conseils pertinents.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 2 Nov. 2016Le spa 2 places présente bien des avantages1053 aff.
  2. 28 Sept. 2016Le spa rond est le préféré des français pour se détendre1221 aff.