Spa Bien-être

Le spa pour les tout-petits

Phénomène de mode, les spas font beaucoup d’adeptes. Pour les adultes, le spa est fait pour se détendre pour avoir un moment de relaxation en de bonnes compagnies. Classé comme médecine douce, on l’utilise pour faire suivre une thérapie, pour soulager une pression.  Mais il aussi possible de l’utiliser pour le nourrisson permet d’accompagner l’éveil, de plus pour éviter les effets nocifs, des huiles à bases de plantes naturelles ont été créé spécialement pour les tous petits.

                                               

A quel moment bébé peut faire du spa ?

On peut faire profiter bébé des bienfaits du spa dès son premier mois, car l’eau lui rappelle le ventre de sa mère qui le rassure de plus la sensation de chaleur lui procure un bien être. La précaution à prendre c’est d’attendre que la cicatrice du nombril guérisse complétement. Comme pour nous les adultes, le spa aident bébé à se détendre car il permet au bébé de se mouvoir librement, l’eau l’aide à libérer ses mouvements. Les gestes que lui prodiguent les puériculteurs sont adaptés à ces besoins cela peut l’aider à développer son organe respiratoire, facilite la circulation sanguine et le bon fonctionnement cardiaque.

On l’ignorait mais les bébés ont souvent des torticolis, on préconise donc un massage pour soigner les petites douleurs que peut avoir notre petit bout de chou, s’il a une tendance à souffrir d’une colique et ou de ballonnements, cela favorise l’augmentation de son système immunitaire.

Il faut faire quand même faire attention quant à l’utilisation des huiles essentielles car la plupart cause des allergies au bébé donc le mieux est tout d’abord de se renseigner sur ce qui est adapté aux besoins de celui-ci. Les deux huiles essentielles que préconise les puériculteurs sont celui fait à base de coton et de pêche car elles offrent une bonne protection contre l’irritation de la peau.

Des centres spécialisés offrent des séances de spa pour bébé, mais il faut un personnel spécifique qui offrent des soins adaptés , et beaucoup de spa propose une formation pour les parents  pour leur permettre de faire le massage eux-mêmes.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 2 Nov. 2016Le spa 2 places présente bien des avantages952 aff.
  2. 28 Sept. 2016Le spa rond est le préféré des français pour se détendre1103 aff.