Spa Bien-être

Spa : le top de balnéo

Différent du sauna, le spa trouve son origine dans la traduction de sanitas per aquam qui signifie la santé par l’eau. Toujours plus tendance et aussi réputé dans le monde de balnéothérapie, il emporte chaque année de nouveaux fidèles. L’offre s’étant élargie. Il y a quelques conseils qu’il faut que vous preniez en compte pour votre achat spa si vous voulez en avoir chez vous.

Les principaux types de spas pour votre maison ou votre jardin

Avant de vous lancer dans l’achat spa, vous devez d’abord connaître les différents types de spa.

• Le spa gonflable et transportable
Fait en mousse épais, il est facile de le transporter. Il est unique pour un usage ponctuel car il est d’ailleurs léger et compact.

• Les spas encastrables ou à filtration déportée
Qu’ils soient cimentés ou acryliques, ces modèles possèdent d’une machinerie déportée dans un local technique.

• Les spas portables
Ils figurent aujourd’hui la plupart des modèles proposés. Toute la machinerie nécessaire au fonctionnement est intégrée à la cuve. La mise en œuvre des spas portables est très simple. Il faut préparer en avant une arrivée électrique, une arrivée d’eau ainsi qu’une possibilité de décharge. Attention, un spa augmente l’humidité dans l’endroit et vous pouvez utiliser un déshumidificateur.

• Le confort du spa
Il est nécessaire de s’installer dans un spa pour connaître les conforts de ses sièges. Contrôler bien que les tuyaux soient bien placés de manière à pointer les points de tension de votre corps.

Si vous souffrez des tensions au niveau de la nuque, vous devez choisir un spa muni d’un repose-tête réglable avec jets de massage à débit variable.
Vous devrez être attentif au bruit de fonctionnement du spa. Vérifiez aussi que les pompes sont silencieuses et que les pompes sont silencieuses et que l’isolation sonore a été soignée.

• Le spa et l’aromathérapie
Rajouter des huiles essentielles pour compléter l’effet bien-être de votre spa.

• Le spa et chromothérapie
Le chromothérapie met en avant le pouvoir thérapeutique des couleurs. Vous pouvez découvrir de la lumière dans la plupart des spas portables présents et vendus sur le marché. Une ampoule LED avec nombreux programmes de jeux de lumière joue avec vos sens pour accentuer votre relaxation et vous produire un résultat immédiat d’équilibre, d’énergie et d’harmonie. Chaque couleur a une influence sur votre humeur.
Veuillez à bien choisir le type de spa qui vous convient afin que vous puissiez sentir le confort que vous voulez.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 2 Nov. 2016Le spa 2 places présente bien des avantages1053 aff.
  2. 28 Sept. 2016Le spa rond est le préféré des français pour se détendre1221 aff.